Aquabike

ESPACE AQUATIQUE DU CUBZAGUAIS

Et si vous testiez l’aquabike !!!

Vous connaissiez l’aquagym, voici désormais l’aquabike. Vous aimez les sports aquatiques, mais l’idée d’enchaîner des longueurs vous barbe.

Testez donc l’aquabike, qui a le mérite d’allier les bienfaits des sports d’eau, et un côté ludique qui manque sans doute à d’autres activités plus classique des salles de sport. Cette activité est conseillé à tous, même débutant, c’est un sport aquatique complet.

Un des gros avantages de l’aquabike, et qu’il n’est pas limité à une certaine tranche d’âge. Le fait de pédaler dans l’eau, permet de bénéficier d’une sensation  d’apesanteur. Les sensations sont donc plus douces, et les articulations sont nettement moins traumatisées que sur la terre ferme.

L’activité s’adresse donc à tout le monde. Bien entendu, avant de pratiquer toute activité sportive, prenez soin de consulter votre médecin traitant afin d’avoir son avis. N’hésitez pas a nous contacter dès maintenant pour en savoir plus par téléphone au 06 85 52 76 78 ou par email via le formulaire de contact ci-dessous.

    L’aquabike, c’est quoi ?

    L’aquabike, également appelé « aquacycling « , ou  » aqua-vélo », consiste à pédaler sur un vélo posé au fond du bassin, ce qui fait qu’une fois dessus, votre corps est immergé jusqu’à la taille en fonction de votre grandeur. Pour garantir votre sécurité, et assurer le cours, un coach vous accompagnera tout au long de l’activité.

    En cours collectif, et sur une musique dynamique, pour donner du rythme, et de la cadence, vous allez pédaler pendant 40 minutes, en variant votre vitesse, vos efforts, et en enchaînant différents exercices simulant des montées, des plats, des sprints, et des temps de balade.comme sur un vélo sur normal.

    Et comme pour n’importe quelle séance de sport, il est conseillé de s’échauffer au préalable, et de s’étirer à la fin. Car si les efforts sont atténués sous l’effet de l’eau, il n’empêche que vos muscles travaillent réellement !

    L’aquabike vous permet de travailler en fonction de votre niveau, et d’augmenter les efforts dès que vous vous sentez prêt. Plus amusant que le vélo statique, ou même elliptique. La bicyclette aquatique évite aussi l’apparition de douleurs dorsales.

    C’est un sport que vous pouvez pratiquer été comme hiver, et qui aura aussi des effets bénéfiques sur votre moral.

    Bref, on lui trouve que des avantages !

    Alors qu’attendez-vous pour l’adopter ?

    aquabike saint andré de cubzac libourne gauriauget

    Les bienfaits de l’activité:

    L’aquabike allie les bienfaits du vélo et de la piscine. Avec l’aquabike, on sollicite et on travaille tous les muscles du bas de corps. On améliore le cardio, et on tonifie la ceinture abdominale.

    Résultat: on sculpte ses jambes, ses fessiers, et même ses abdos, le tout en affinant sa silhouette.

    Au fur et à mesure des séances, nos jambes et nos fesses, se raffermissent, et se dessinent.

    Sans oublier l’effet de l’eau sur la peau qui effectue un véritable massage.

    Autre avantage, et pas des moindres: l’action drainante de l’eau élimine la cellulite. Adieu cellulite et peau d’orange. Un sport parfait pour avoir de jolies jambes et des fesses galbées.

    L’action du pédalage permet aussi de brûler des calories, de réduire la graisse corporelle, et donc de contrôler son poids. Les mouvements sont doux et non-violents pour les articulations, les risques de blessures sont moindres, et les courbatures moins douloureuses.

    C’est une activité cardio-vasculaire par excellence, qui est idéale pour prévenir des maladies comme l’hypertension, le diabète, ou encore le cholestérol. Au final, l’aquabike permet de combiner trois bienfaits essentiels: activité physique, pressothérapie, et drainage lymphatique grâce à l’eau.

    Etes-vous prêts à retrouver un moral d’acier avec l’arrivée des beaux jours ?

    La forme olympique, le tonus, la silhouette sculptée ?

    Alors, adonnez-vous  pleinement aux cours aquatiques !

    Vos coachs sont dans les starkings blocks à l’Espace Aquatique du Cubzaguais pour vous accueillir et vous motiver. Vous êtes une bande de copines, et vous voulez privatiser votre cours d’aquabike ? Eh bien, à l’Espace Aquatique du Cubzaguais, c’est possible.

    12 vélos sont mis à votre disposition.

    aquabike
    Lieu de notre espace aquatique

    56 rue du stade, 33240 Gauriaguet

    Téléphone

    06 85 52 76 78 05 57 68 95 95

    Mail

    cristel@espaceaquatique.com

    Nous contacter